Top articles
-
Nos chers élèves profitent de la COPKIDS !
Cours de sciences sur la pelouse artificielle ... Quelques instants de récréation ...
-
Tous en jaune pour la sauvegarde des abeilles avec la classe de 1ère année/CP !
Après avoir lu un livre en bibliothèque sur la vie des abeilles, nous fabriquons une abeille et des alvéoles. Puis, dégustation de miel à la manière d'une abeille (avec une paille/trompe) ! Hummmm
-
La lecture suivie ? Très efficace ...
La lecture continue à faire l’objet d’un apprentissage systématique : - automatisation de la reconnaissance des mots, lecture aisée de mots irréguliers et rares, augmentation de la rapidité et de l’efficacité de la lecture silencieuse ; - compréhension...
-
Travail autonome en CP/1ère année
Quand nous avons fini de travailler dans notre fichier d'exercices, nous pouvons commencer du travail autonome. Nous allons chercher une carte plastifiée "VRAI/FAUX" dans sa bannette. Le but de 'exercice est d'observer l'image, de lire les phrases et...
-
Journée spéciale "A la découverte des métiers"
Les élèves de 2ème année découvrent les métiers, leur nom, leurs outils et réalisent de belles affiches.
-
instantané (4)
A gauche, l'échelle du comportement. Elles est installée dans toutes les classes de primaire, en arabe et en français. Nos maîtresses s'en servent pour réguler nos bavardages, et nos comportements au sein de la classe. C’est une grande affiche colorée...
-
Instantanés de la semaine (10)
Ci-dessus, 2 élèves de 2ème année (CE1) qui révisent en totale autonomie, une partie de la biographie du prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم Voici les lettres étudiées et révisées tout au long de la semaine en 1ère année (CP)
-
Travail autonome en CP/1ère année
Quand nous avons terminé notre travail, nous pouvons prendre une carte, copier et dessiner ce qui est écrit.
-
Je révise les nombres avec Picbille !
Uploaded by Classe de Delphine on 2016-09-25. En lien avec le fichier "J'apprends les maths CP".
-
L'histoire de l'éléphant illustrée en 5ème année/CM2
Quel beau résultat !
-
Arrêter de crier sur ses enfants, c'est possible !
- Crier ne sert à rien, ça ne fait qu'aggraver la situation - Je ne peux pas toujours contrôler le comportement de mes enfants, mais je peux contrôler le mien : j'ai le choix de crier ou pas. - Les paroles positives engendrent un comportement positif...
-
La bibliothèque a accueilli ses premiers lecteurs !
As salam aleykoum, A notre grande (et belle) surprise nous avons eu nos 4 premiers lecteurs à la bibliothèque ! Ils ont souhaité passer leur récréation autour d'un livre ou d'un jeu de société. Moment calme et agréable, merci les garçons ! Très bientôt...
-
4ème, 5ème et 6ème année - المبني للمعلوم و للمجهول
Les exercices de découverte sont projetés au tableau et faits collectivement, avant de passer aux exercices d'application sur le cahier.
-
Géographie - CM1/ 4ème année
Vendredi dernier, recherche sur l'Océanie :
-
Nos élèves de 4ème année en plein travail .... ils découvrent les "familles de mots" en vocabulaire
-
Instantanés en classe de CE1-B
-
Mais le travail continue malgré tout ... On lâche rien et on y croit !
التلاميذ يدرسون الان رغم المضايقات فنعم التلاميذ و نعم الاباء و نعم الاطر التربوية
-
- درس التغذية في النشاط العلمي
حصة للملاحظة من أجل التعرف على أنواع الأغذية المختلفة - Séance en première année pour découvrir les différentes classes d'aliments
-
Remise des cadeaux du Rallye Lecture
Tous les élèves de CP-B ont participé au Rallye Lecture, ils sont récompensés par un marque page nominatif ! Et les grands gagnants sont : Hiba, Rayan et Selma ! Félicitations !
-
Pause lecture en bibliothèque
-
Travail autonome en CP/1ère année
Quand nous avons fini de travailler dans notre fichier d'exercices, nous pouvons commencer du travail autonome. Nous allons chercher une carte "COPIE ET DESSINE" rangée dans les étagères, puis nous devons recopier la phrase et la dessiner. Un très bon...
-
Lecture - CP
Pour réviser les sons tout en s'amusant :
-
Arts Plastiques - arabe - 2ème année - CE1
Vendredi, nous avons découvert quelles sont les couleurs primaires et les couleurs secondaires, et nous avons rempli une petite fiche explicative. Ensuite, nous avons colorié un cercle chromatique en fonction des couleurs "chaudes" et "froides".
-
Arts Plastiques - arabe - 4ème année - CM1
Pour réaliser cette belle tasse en 3D, la maîtresse nous a expliqué la marche à suivre et a projeté l'image du résultat final au tableau.
-
Sciences - CM2 / 5ème année
Exposés sur les mélanges en arabe avec la maîtresse Sarah