Top articles
-
Sortie à la ferme - Classes de 5ème et 6ème année
Découverte de la faune .... Une poule qui couve, un veau de 3 mois, une bergerie avec ses moutons, une grenouille dans sa mare ... Et une ruche en liège ! ..... et de la flore. La fraise; de la fleur au fruit. Figuier, oignons, bougainvillier .... Betterave;...
-
"Journée spéciale sur les métiers" : C'ETAIT SUPER !!
Salam alaikoum Ce soir, l'équipe est K.O, alors, voici un aperçu, histoire de satisfaire la curiosité des papas et mamans, et de mettre des images sur les récits des enfants : Intervention d'un père d'élève Mr El Hamdi dans le domaine sportif : pilote...
-
"Journée spéciale sur les métiers" : la suite ...
expérience sensorielle chez la fleuriste : on touche et on sent notre rose avec les yeux fermés Pause détente dans les groupes de filles... Après avoir reçu de nombreux conseils, petit massage du visage avec une crème naturelle et pose de rondelles de...
-
Décidément, nos parents d'élèves sont formidables !!
Dédicace à nos parents d'élèves qui s'investissent sans relâche. Quel plaisir d'enseigner à vos enfants ! Après la niyabah, les sitting de résistance, les interviews, le tournage de la vidéo adressée au Roi Mohamed 6, Le tribunal administratif de Rabat,...
-
Tutorat des élèves de 3ème année en classe de 2ème année
Vendredi matin, les élèves de la classe de 3ème année de la classe de Sabina ont tutoré les élèves de Lise, en 2ème année. Cet échange a vu le jour dans un projet de différenciation pédagogique. En quoi ça consiste ? 4 ateliers étaient mis en place, avec...
-
Sortie à l'usine de briques pour les élèves de 4ème et 5ème année
Nous savons été reçus dans une usine de fabrication de briques, afin de comprendre les étapes de la matière brute, au produit fini. 1ère étape : changement d'état de l'argile Le responsable nous explique les différentes étapes, et nous avons également...
-
Intervention d'un dentiste dans les classes de 2ème année A et 5ème année
Mardi, nous avons eu le plaisir d'accueillir un dentiste, et ses assistantes. Nous avons visionné des petits films de 2 minutes, puis, débattu. Ensuite, le dentiste nous a montré comment nous laver les dents. Pour mieux comprendre l'importance de se laver...
-
Sortie à l'usine de textile pour les élèves de 4ème et 5ème année
Mardi, nous sommes allés visiter une usine de textile. Nous avons pu voir (et même toucher !) toutes les étapes de la matière brute au fil. Explications : Ici, des colis de 250 kilos de polyester et de viscose sont stockés. Les colis sont déballés, et...
-
Exposés - 6ème année arabe
Sciences : le système solaire et la pollution ... Yasmine MIKOU Hafsa DATILUS, Maryam NOGUES, Sakina MOSLIHINE Yousra AMYAY, Onaissa JOUAMAI Salma FERROUDJ Safiya COITO
-
الدعوةإلى الخير
مشروع إعداد مجلة تحت عنوان "الدعوة إلى الخير" من إنجاز تلاميذ القسم الخامس ابتدائي ،تتضمن دروسا في العبادات والآداب الإسلامية والسيرة النبوية ، لقد أبدعوا ما شاء الله بأفكارهم، نتمنى لهم التوفيق . Au lieu d'étudier l'éducation islamique de façon classique,...
-
Concours de Qor'an et de ahadith
هذا اليوم، تمّ الإعلان عن مسابقة القرآن الكريم ومتن الأربعين النووية. في هذا الإطار، تمّ تقديم مجموعة من المكافآت للتلاميذ من أجل تشجيعهم على الحفظ: أقراص القرآن الكريم والأحاديث النبوية - قطار السور – - الاستفادة من نزهة خارج المدرسة عند إتمام السور...
-
français - CM2/ 5ème année
Les registres de langue Pour découvrir cette nouvelle notion, la maîtresse nous a donné des étiquettes, et nous devions travailler en binôme et les classer en 3 catégories. Volontairement, elle ne nous a pas donné de consigne plus précise, ceci afin que...
-
La journée de la langue arabe en préparation !!
Salam alaikoum Vendredi prochain, c'est la journée internationale de la langue arabe, des activités sont au programme. Pour impliquer nos petits élèves, nous leur avons demandé des petites recherches. Les CE1/2ème année ont pioché une lettre. Il doivent...
-
Le projet presse a commencé !
Hier, dans les classes d'arabe, nous avons commencé le projet presse. En petits groupes, nous devions classer les journaux que nous avions à disposition. Les groupes ont trouvé différentes classifications : pour les adultes / pour les enfants les journaux...
-
Parce qu'on apprend mieux en manipulant ....
Ce ne sont pas les élèves de 2ème année/CE1 qui vous diront le contraire .... Aujourd'hui, on vous présente plusieurs exercices réalisés à l'aide d'étiquettes, pour manipuler, jouer, vivre la leçon et s'en imprégner .... Tri de phrases en binôme : passé-présent...
-
Tri sélectif - 4ème année CM1
Salam 'alaykom Avec maîtresse Kadidiatou, en 4ème année, nous avons aussi parlé du tri sélectif. La maîtresse nous a posé une question : "que jetez-vous dans vos poubelles ?" et nous y avons réfléchi de façon collective. Voici le résultat de notre réflexion...
-
Arts Plastiques - CP - 1ère année
En arts plastiques nous avons fait une jolie œuvre avec notre prénom gravé en lettres d’argent. Pour aboutir au résultat final, il faut : modeler les lettres de son prénom en papier aluminium coller ces lettres sur une feuille blanche délimiter une zone...
-
Dictée négociée - 6ème année
La dictée négociée, un bon moyen de travailler l'orthographe. Mais, qu'est-ce que la dictée négociée ? La séance commence comme toutes les dictées, le maître dicte un texte aux élèves. Puis, il constitue des petits groupes de 3 à 4 élèves. Par groupes,...
-
langue arabe - 6ème année/CM3 - اللغة العربية
المستوى السادس : اللغة العربية الأستاذة :سناء حمدان الأربعاء : 15 أكتوبر 2014 تقرير عن نشاط الصحفية الصغيرة في إطار الأنشطة المدمجة ، ولتحبيب التلميذ في المدرسة ، مع تنويع طرق التدريس قمنا بمجموعة من الأنشطة : كان هذا اليوم حافلا بالأنشطة بالنسبة للمستوى...
-
Le complément du nom en 4ème année : Découverte
Pour placer les élèves au coeur de leurs apprentissages, rien de tel que la manipulation et le jeu ! La Maîtresse nous a donné des étiquettes, que nous devions classer en 2 colonnes. Comme à son habitude, elle ne nous a pas donné le classement. A nous...
-
Les volcans en CM2/ 5ème année
Travail de recherche en groupe, afin de remplir la fiche travail sur les volcans, les séismes et les tsunamis. Certains font leurs recherches sur ordinateur avec l'enseignante, d'autres sont en autonomie à la bibliothèque. Ensuite nous avons pu parcourir...
-
Concours de Land Art - 5ème et 6ème année
Lors de notre sortie à la ferme, nous avons fait un concours de Land Art. Qu'est-ce que le Land Art ? Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus...
-
le COD et le COI - classe de CM2
Aujourd'hui, nous avons étudié le COD et le COI. Phase de découverte : Tout d'abord, nous avons remis des étiquettes pour former des phrases correctes. Puis, nous avons cherché le verbe, le sujet et enfin le complément. Nous avons ensuite cherché à quelle...
-
moments de détente à la bibliothèque
mémory et jeux d'aimants baccalauréat nouvelle génération géomag lectures
-
Exposé à propos d'Internet - 6ème année
Salam 'alaykom En 6ème année, nous nous sommes sensibilisés aux dangers d'Internet, sans en oublier pour autant les nombreux avantages de celui-ci. Après la lecture d'un texte à ce sujet dans le fichier d'activités de français, les élèves étaient amenées...